Un nouveau nom et une nouvelle marque tendance : Le Club Brugge Vrouwen est devenu le Club YLA. La section féminine, sous la direction de Leo Van der Elst, est  mise à l'honneur avec ce nouveau nom de Yvonne Lahousse, une femme qui a marqué l'histoire de Bruges.

 

Qui est Yvonne Lahousse? Au milieu des années soixante, le kop de Bruges est passé d'un statut de pantouflard timide à un public tonitruant. Les visiteurs étaient époustouflés par le bruit assourdissant qui s'échappaient des tribunes pleines à craquer. Chaque but inscrit était systématiquement célébré bruyamment. Dans une telle athmostphère, les adversaires était mis KO de manière ludique par le douzième homme et ses chants.
 

Yvonne Lahousse, mieux connue sous le nom de “Vonne van de Spionkop”, était l'une des fondatrices du kop à De Klokke. Le Club de Bruges était sa vie. Elle assistait à chaque rencontre au milieu du kop. “De Moeder van de Spionkop” (la mère du kop) était tellement fanatique, qu'elle était debout derrière les buts même la veille de son accouchement.
 

Depuis plusieurs années, le Club partage cette même passion dans sa vision du football féminin. Le club s'engage à offrir un encadrement professionnel et un système de formation dès le plus jeune âge. Grassroots, qui a un lien fort avec les West Flames : les filles qui jouent dans une équipe de garçons dans leur propre club se rassemblent au Club de Bruges pour jouer contre d'autres équipes au niveau national et international.  Un modèle durable qui évolue du football des filles au football des femmes.

 

Mais plus encore que son nom, le look&feel du Club YLA parle de lui-même.

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in