Un attaquant rapide et explosif pouvant évoluer à tous les postes de l'attaque. Voici comme a été décrit le jeune nigérian Emmanuel Bonaventure Dennis lors de son arrivée à Bruges. Malgré son jeune âge, Dennis ne ressent pas la pression et espère devenir un des meilleurs joueurs du championnat. Lorsque le Club a pris contact avec lui, il savait que c'était le bon club pour grandir.
Dennis a débuté sa carrière dans son pays natal, le Nigéria, au Football College Abuja. En 2016, il s'envole vers le froid ukrainien et le club du subtop du Zorya Luhansk. Malgré son jeune âge, le Nigérian impressionne et montre ce qu'il vaut face à des équipes comme le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev. Luhansk terminait à la troisième position derrière les deux grosses écuries et Dennis faisait partie des meilleurs attaquants de la compétition.
Au Club de Bruges, il s'est rapidement fait remarquer. Au cours de la saison 2019-2020, l'Europe a également fait la connaissance du Nigérian, qui a marqué deux fois à Bernabéu et a inscrit un but contre Manchester United avec un superbe lob. Dennis est toujours sous contrat avec les Blauw-Zwart jusqu'en 2022.