Le Club de Bruges

Le Club de Bruges a été fondé le 13 novembre 1891 et s'est développé dans ses premières années pour devenir un club de football avec de fortes racines locales et une réputation qui allait bien au-delà de sa région. En 1895, le Club a été l'un des pères fondateurs de l'UBSSA, l'Association belge de football. Ayant besoin d'une structure plus forte, l'ASBL Club Brugge K.V. a été fondée en 1969. Tous les membres de l'organisation footbalistique se retrouvaient sous la responsabilité d'un Conseil d'administration, élu parmi et par les membres de l'Assemblée générale.

Club Brugge N.V.

En 2012, le Club Brugge N.V. est né du besoin croissant d'une gestion moderne et de la volonté de se développer structurellement en tant qu'entreprise de football. Toutes les activités de football (équipe A et équipes de jeunes) et les droits commerciaux ont été repris de l'ASBL. L'ASBL a continué à fonctionner sous le nom de Fondation Club Brugge, qui se charge de toutes les activités sociales du Club, et est désormais devenue actionnaire de la nouvelle NV (Société Anonyme).

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in