You are here

Text: 

Les projets 

Le Club de Bruges, en tant que Club du top, a une fonction d'exemple au sein de la société. Le sentiment d'être fort ensemble fait partie de l'ADN du Club et les Blauw-Zwart s'engagent donc volontiers dans des thèmes sociaux tels que l'intégration, le développement de soi-même,, l'éducation, la santé, la sécurité, le fair play, l'antiracisme... Tout cela sous la dénomination de : Club Brugge Foundation.

Les projets de la Club Brugge Foundation ont été répertoriés en 4 piliers. SPORT, UNITED, SANTÉ, ÉDUCATION. Découvrez ces quatre différents projets de la Foundation ci-dessous.

Text: 

SPORT

En tant que Club de sport du top, le Club de Bruges peut amener les gens à pratiquer du sport. Il le fait via différents projets :

  • Voetbalkraks: une équipe de football particulière au sein du Club de Bruges pour les enfants atteints d'autisme de 6 à 15 ans
  • G-ploeg: une équipe de football pour les jeunes atteints d'une déficience mentale et ou physique à partir de 16 ans
  • Homeless Team: cette équipe aide ceux qui ont des difficultés sociales à connaître un meilleur avenir
  • Start to Run: à l'aide d'un programme évolutif de course, nous assistons les supporters et les riverains à courir 5, 10 ou 15 km
  • Club Brugge Legends - Wandelvoetbal: via une forme adaptée de football, nous aidons les +55 à pratiquer leur sport favori en groupe
Text: 

UNITED

Au Club de Bruges, tout le monde est important, qu'elles que soient les capacités des gens ou les compétences. Le Club dispose de la force pour unir les gens les uns aux autres et pour construire des ponts.

  • ASSIST NAAR WERK: Les gens qui connaissent une chance moindre sur le marché du travail reçoivent l'occasion au Club d'apprendre des compétences et des attitudes de travail.
  • SFCB ON WHEELS: Un club de supporters pour les supporters  limités avec comme but de rendre la vie de football plus accessible.
  • TRiBUNE POUR MALVOYANTS: Les supporters avec une déficience visuelle peuvent profiter pleinement du spectacle via une description audio.
  • JOBBEURS: Tous les ans, nous organisons une rencontre entre les employeurs et ceux qui cherchent du travail au sein du Jan Breydelstadion.
Text: 

SANTÉ 

En tant que club du top, nous nous battons sous le sigle 'mens sana in corpore sano' pour avoir un style de vie plus sain. Nous voulons ainsi remplir notre fonction d'exemple au profit de la santé des personnes. Nous le faisons à l'aide des projets de la Foundation:

  •  Stade non fumeur Parce que nous voulons que tous les supporters puissent profiter du football dans un environnement sain, nous avons décidé de rendre le Jan Breydelstadion non fumeur.
  • Récolte de sang: Donner du sang, c'est donner la vie. Avec les récoltes de sang, le Club de Bruges apporte sa pierre à l'édifice en faisant appel aux donneurs de sang.
  • Gezond Scoort!: Via un trajet de 20 semaines, les joueurs du .club motivent les écoliers à adopter un style de vie sain avec une bonne nourriture et suffisamment de mouvements.
Text: 

L'EDUCATION 

La Club Brugge Foundation travaille également hors des frontières belges. Le Club de Bruges tente en compagnie d'autres clubs européens de prendre ses responsabilités sur le plan communautaire.